Paroles encourageantes du préfet de la CCD, le cardinal Sarah, dans un nouveau livre

dieu-ou-rien-entretien-sur-la-foi_article_large

Le préfet de la Congrégation du Culte divin et la discipline des Sacrements (CCD), M. le cardinal Robert Sarah, a des propos encourageants pour les catholiques qui sont laissés perplexes et bouleversés par le chahut et la confusion théologique émanant de Rome ces derniers temps.

Dans le livre d’entretien Dieu ou rien, publié chez Fayard, le cardinal Sarah exprime son opinion sur différents sujets notamment l’eucharistie, le Synode des évêques, la théorie du genre, etc. Le magasine Famille chrétienne en a obtenu quelques extraits que nous vous invitons à lire.

Le cardinal Robert avait notamment ces paroles concernant le détachement de la doctrine de la pastorale au Synode des évêques:

« L’idée qui consisterait à placer le Magistère dans un bel écrin en le détachant de la pratique pastorale, qui pourrait évoluer au gré des circonstances, des modes et des passions, est une forme d’hérésie, une dangereuse pathologie schizophrène. J’affirme donc avec solennité que l’Église d’Afrique s’opposera fermement à toute rébellion contre l’enseignement de Jésus et du Magistère. »

***

Il est intéressant à noter que le cardinal Sarah pose l’Église africaine comme défenseur de la doctrine traditionnelle du Christ ce que souligne même Famille chrétienne. L’Afrique semble toutefois avoir été oubliée lors du dernier consistoire alors que ce continent a une foi orthodoxe et vivante. De plus, l’Afrique ne constitue-t-elle pas la périphérie par excellence, la où les grandes religions se rencontrent; un continent d’inégalité et d’indigence incroyables, mais riche de ressources et d’hommes?

(Mention à Rorate Caeli qui a relayé la nouvelle).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s