Communiqué concernant le pèlerinage Summorum Pontificum de 2015

Procession lors du pèlerinage Summorum Pontificum en octobre dernier Photo de François Pierre-Louis

Procession solennelle lors du pèlerinage Summorum Pontificum en octobre dernier
Photo de François Pierre-Louis

[NDLR: Voici un communiqué du CISP que nous relayons à nos lecteurs. Prions pour le succès de cet événement. Nous vous invitons aussi à partager l’horaire de ce grand pèlerinage.]

Communiqué du Cœtus Internationalis Summorum Pontificum

11 janvier 2015, en la fête de la Sainte Famille
 
22-25 octobre 2015
Le peuple Summorum Pontificum à Rome pour le synode de la famille
 
La quatrième année du pèlerinage du peuple Summorum Pontificum à Rome se tiendra du jeudi 22 au dimanche 25 octobre 2015. Le pèlerinage s’ouvrira comme chaque année par des vêpres pontificales en l’église de la paroisse personnelle de la Trinité des Pèlerins et se terminera par la célébration en la même église de la fête du Christ-Roi le dimanche 25 octobre 2015.
Cette année, le pèlerinage coïncidera avec la clôture du Synode sur la Famille et les prières des pèlerins s’élèveront tout particulièrement pour que l’Église place de nouveau nos « petites églises domestiques » (Familiaris Consortio, 51) sous la protection et la conduite de la sainte famille de Nazareth, modèle de vie conjugale, d’éducation et de sanctification, afin que les nouvelles générations de familles catholiques soient le levain de la nouvelle évangélisation.


Le samedi 24 octobre, le pèlerinage culminera lors de la procession solennelle vers Saint-Pierre de Rome et la célébration, à midi, de la Sainte Messe selon la forme extraordinaire du rite romain en la basilique vaticane. Le Coetus Internationalis Summorum Pontificum tient à remercier Son Éminence, le cardinal Comastri, archiprêtre de Saint-Pierre, pour l’aimable diligence avec laquelle il a accepté de fixer dès aujourd’hui la date et l’heure de cette célébration.

 
***
 
Cette année, pour favoriser la préparation du pèlerinage, le CISP a décidé d’étoffer son équipe en s’appuyant sur un coordinateur musical, un attaché de presse et des délégués nationaux. Les coordonnées de ces bénévoles figurent en annexe.
À ce lien, vous trouverez le visuel de promotion du pèlerinage : http://unacumpapanostro.files.wordpress.com/2015/01/sumpont2015fra.pdf
 
Contact :

cisp[arobase]mail.com / +39 366 70 46 023
unacumpapanostro.com

Annexe au communiqué du 11 janvier 2015
 
Pour renforcer son organisation, le CISP a décidé de nommer le maestro Giannicola D’Amico, coordinateur musical du pèlerinage : musica.cisp[arobase]mail.com.
 
Les relations presse du CISP sont confiées à Giovanbattista Varricchio : orga.cisp[arobase]mail.com
 
Enfin, des pèlerins ayant participé à l’une ou l’autre des éditions précédentes ont accepté de devenir les délégués du pèlerinage dans leur langue ou leur pays. Ils auront pour mission de relayer les informations concernant le pèlerinage dans leur pays ou leur langue respective.
 
Pour l’heure, les premiers délégués nationaux sont :
Allemagne : AnneMarie Wimmer
Pologne : Katarzyna Gajos
Danemark : Gideon Ertner
Hongrie : Kiss Bertalan
France : Jean-Vincent Gaiffe, fr.sumpont[arobase]gmail.com

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s