Nomination d’un évêque coadjuteur pour le diocèse d’Albenga-Imperia

Mgr Borghetti, nouvel coadjuteur d'Albenga-Imperia

Mgr Borghetti, nouvel évêque coadjuteur d’Albenga-Imperia

Nous avions déjà relayé l’information selon laquelle le diocèse d’Albenga-Imperia, dirigé par Mgr Mario Oliveri, était sous intervention. À l’époque, un quotidien local avait rapporté l’affaire et les «plaintes» contre Mgr Oliveri dénonçant ses penchants traditionalistes.

Dans les plans, il avait aussi été mentionné la nomination d’un évêque coadjuteur et voilà que c’est chose faite. Le pape François a nommé un évêque coadjuteur (c’est-à-dire avec droit de succession), Mgr Guglielmo Borghetti, évêque de Pitigliano-Sovana-Orbetello. 

La nomination peut difficilement passer pour autre chose qu’une intervention étant donné la petitesse du diocèse d’Albenga-Imperia et la nomination d’un successeur cinq ans avant que Mgr Oliveri ne doive offrir sa démission canonique. Notons que cette nomination est déjà considérée comme l’imposition d’un «tuteur» pour Mgr Oliveri par un journal local du diocèse de Mgr Borghetti.

Nous tenons ici à souligner le flair d’Ennemond qui a rapporté la nouvelle sur le Forum catholique. Il blogue lui-même à Credidimus Caritati

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s