Bénédiction du chantier d’une nouvelle église pour la FSSP au Texas

(De gacu

M. le cardinal DiNardo (au centre) et M. l’abbé Van Vliet (à gauche)

Le 20 décembre dernier, M. le cardinal Daniel DiNardo, archevêque de Galveston-Houston au Texas (États-Unis) a béni le chantier de construction de la nouvelle église de la paroisse Regina Caeli. Cette paroisse est desservie par la Fraternité sacerdotale Saint Pierre (FSSP) et fut crée en 2013 en vue de la célébration exclusive de la messe et des sacrements selon le missel de saint Jean XXIII.

Plus de 200 fidèles se joignirent à Son Éminence, M. le cardinal Daniel DiNardo et au curé de la paroisse Regina Caeli, M. l’abbé Charles Van Vliet, FSSP, pour la cérémonie de bénédiction et la première pelletée de terre symbolique.

Depuis l’arrivée de M. l’abbé Van Vliet, FSSP, la communauté attachée aux rites liturgiques des livres de 1962 opérait depuis la paroisse Sainte-Élisabeth-Ann-Seton. La construction d’une église paroissiale pour la nouvelle paroisse Regina Caeli était devenue impérative.

Une généreuse donatrice fit cadeau à la paroisse du terrain pour la construction de la nouvelle église. La construction de celle-ci se réalisera en deux temps. En premier lieu sera construit la chapelle/salle Saint-Athanase qui pourra accueillir près de 350 fidèles et qui servira temporairement d’église principale. Quand les fonds nécessaires seront réunis, la construction de l’église principale sera réalisée.

Pour plus d’informations sur la campagne de financement de la nouvelle église de la paroisse traditionnelle Regina Caeli, veuillez visiter leur site web ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s