Le cœur pastoral du cardinal Burke

small-IMG_0809-246x300
Le cardinal américain Raymond Burke, une des têtes d’affiche de la faction conservatrice au sein du dernier Synode, est souvent décrit comme un homme froid et un pharisien pour sa défense des enseignements traditionnels de l’Église. La réalité ne peut pas être plus éloignée de cette grossière caricature des médias séculiers et catholiques libéraux.

Vous vous rappelez peut-être de cette photo (celle de droite) d’un enfant attristé de ne pouvoir encore recevoir la sainte communion? Cette photo du 3 août 2013 de Louis Martin, un enfant atteint d’une maladie génétique rare, pleurant suivant la première communion de son plus grand frère fit le tour des médias dans plusieurs langues.

Burke-300x225Alors que le cardinal Burke saluait les différents familles des premiers confirmands, il aperçu le petit garçon sanglotant. Il demanda la raison de ses pleurs et la mère du garçon lui dit que le petit Louis était triste de ne pouvoir recevoir Jésus. Le Cardinal le réconforta en disant «Ne t’inquiète pas! Ta première communion ne saurait tarder!»

Le sanctuaire de Notre-Dame de Guadeloupe dans le diocèse de La Crosse au Wisconsin, le premier diocèse du cardinal Burke, a publié la photo de la première communion (en haut de l’article) du petit Louis Martin en la fête de Notre-Dame de Guadaloupe le 12 décembre dernier.

Cette histoire démontre bien le cœur pastoral de ce fidèle berger de l’Église. Nous tenons aussi à rappeler un autre épisode où le cœur pastoral du cardinal Burke ramena un homosexuel dans le sein de l’Église, à lire sur le blogue de Jeanne Smits ici.

Vous pouvez lire l’article complet concernant le petit Louis Martin, en anglais, ici.

Advertisements

Une réflexion sur “Le cœur pastoral du cardinal Burke

  1. J’espère que le cardinal Burke sera notre prochain Pape pour réaffirmer la saine doctrine catholique.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s