Le cardinal Burke reçoit une pétition de près de 30 000 signatures

Le site américain LifeSiteNews avait initié une pétition de remerciement et de soutien pour le cardinal américain Raymond Burke qui, il y a un mois de cela, apprit sa rétrogradation à un rôle secondaire en dehors de la Curie. Nous avions relayé cet appel sur Notions romaines ici.

Voici que la pétition qui regroupa près de 30 000 signatures fut remise en main propre au cardinal Burke au sanctuaire de Notre-Dame de Guadeloupe à La Crosse dans le Wisconsin (États-Unis). La pétition remerciait le cardinal Burke pour sa vigoureuse défense de l’Évangile de la vie et des enseignements de l’Église et comportait aussi un engagement à défendre ces positions avec charité et foi.

Voici une ci-dessous une transcription non-officielle d’une partie du message du cardinal Burke lorsqu’il reçut la pétition. Veuillez noter que nous avons conserver le ton de «conversation» de ce message.

Merci beaucoup.  [J’aimerais] exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont signé cette pétition, pour votre soutien et par-dessus tout pour toutes vos prières. Et nous devons maintenant tous aller de l’avant, restant unis dans Notre Seigneur Jésus et défendant la vérité de notre Foi surtout en ce qui a trait le mariage et la famille. Et nous pouvons être confiants même si la situation nous semble plutôt sombre, nous pouvons être confiants que si nous coopérons avec la grâce de Dieu, de vrai défenseurs de la Foi, des hérauts de la vérité à propos du mariage et de la famille, que Notre Seigneur ne sera pas avare de Sa grâce pour nous et bien sûr que la victoire finale est toujours la Sienne. Alors restons inébranlables et ne donnons pas dans le découragement qui est la principale tentation de Satan, mais restons confiants et humbles sachant que nous ne pouvons pas accomplir cela de notre propre chef, mais ayant confiance que Dieu puisse accomplir, à travers nous, ce qui est bon pour nous individuellement et pour la société. Et allant de l’avant avec cette humble confiance, nous ne donnerons pas dans le découragement et nous resterons forts. […]

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s