Mgr Bruno Forte comme archevêque de Palerme?

Mgr Bruno Forte

Mgr Bruno Forte

C’est la décision qui devrait être annoncée par le Vatican demain lors de la fête de l’Immaculée-Conception. Selon le journal en ligne sicilien Blog Sicilia, dont nous ne connaissons pas les sources, c’est la décision dont tout le monde parle au sein de la Curie ces jours-ci; nommément celle de la nomination de Mgr Bruno forte, archevêque de Cheti-Vasto à l’archevêché de Palerme en Sicile.

Le Blog Scilia va même jusqu’à avancer que «le théologien de confiance» du Pape pourrait recevoir la pourpre cardinalice lors du prochain consistoire. 

Mgr Bruno Forte fut nommé personnellement par le pape François comme secrétaire spécial lors du dernier Synode extraordinaire sur la famille. Il fut au centre du controversé Relatio intérimaire qui provoqua un mouvement de résistance de la part des Pères synodaux face à des éléments innovateurs. Mgr Forte y avait inclus des sections aux propositions scandaleuses comme reconnaître «des éléments de sanctification et de vérité» au sein des relations adultères, accepter et mettre en valeur l’homosexualité, etc.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s