Nous avons besoin d’invoquer Notre Dame

notre dame de la médaille miraculeuse
Domine Deus omnipotens, qui per immaculatam Genetricem Filii tui omnia nos habere voluisti: da nobis, tantae Matris auxilio, praesentis temporis pericula devitare; ut vitam consequatamur aeternam. 

Seigneur Dieu tout-puissant, qui avez voulu que nous recevions tout par la Mère immaculée de votre Fils: accordez-nous, par le secours d’une telle mère, d’éviter les périls du temps présent, afin d’obtenir la vie éternelle.

[Prière de la postcommunion tirée des textes de la fête de la Médaille miraculeuse]

***

L’agitation des derniers mois, notamment lors du mouvementé Synode sur la famille, nous rappelle que nous devons garder nos yeux fixés sur le Seigneur, implorer Sa très sainte Mère et être industrieux concernant notre salut. 

Tous les éléments de la foi catholique traditionnelle sont présents dans l’Église et sont accessibles pour travailler à son salut. Comme le dit si bien M. l’abbé Peter Carota: «Combien sommes-nous bénis d’être des catholiques traditionnels et Dieu est de notre côté!»

Redoublons de prières pour les membres du clergé fidèles, les ordres traditionnels et pour les œuvres missionnaires traditionnelles. En cette fête de la Médaille miraculeuse, prions particulièrement pour la conversion de près de 300 personnes qui ont reçu la Médaille en préparation au baptême au Gabon. Remercions Dieu pour les 160 séminaristes de la FSSP et pour quatre nouvelles postulantes chez les sœurs Adoratrices du Coeur Royal de Jésus-Christ Souverain Prêtre.

Cette Médaille est vraiment miraculeuse et elle continue de peser, comme un doux joug, sur la poitrine de celui ou celle qui la porte, continue de lui rappeler les Fins dernières et la dévotion à la Vierge Marie. Beaucoup de maux sont guéris par ces rappels salutaires notamment l’impureté et le blasphème.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s