Kasper va recevoir un prix d’excellence en théologie de l’université catholique d’Amérique

kasper univ of america

L’École de théologie et d’études religieuses de l’université catholique d’Amérique (Catholic University of America) va remettre le prix Johannes Quasten au cardinal Kasper lors d’une cérémonie à l’auditorium Cadwell le 6 novembre prochain. Ce prix est remis à un théologien pour son «excellence en études académiques et en leadership en études religieuses». Le Cardinal donnera alors une conférence intitulée «Contexte théologique de la vision ecclésiologique et œcuménique du pape François».

L’université catholique d’Amérique qui se situe à Washington est une des deux seules universités pontificales nord-américaines à former les prochains canonistes (l’autre est l’université Saint-Paul à Ottawa, Canada) de l’Église catholique.

Il est légitime de penser que le cardinal Kasper devait s’attendre à ce que ce prix vienne le récompenser de son oeuvre d’ouverture de l’Église à sa théorie de la fausse miséricorde plutôt que de le recevoir à la suite de ses propos scandaleux, voire racistes concernant les évêques africains au Synode sur la famille comme rapportés par le journaliste Edward Pentin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s