Décès du Père Groeschel, fondateur des Franciscains du Renouveau

Le Père Benedict Groeschel, CFR

Le Père Benedict Groeschel, CFR

Le Père Benedict Groeschel, CFR est décédé des suites d’une longue maladie le 3 octobre 2014, vigile de la fête de saint François d’Assise. Le P. Groeschel était le fondateur de la Communauté des Frères franciscains du Renouveau (Community of the Franciscan Friars of the Renewal – CFR), une communauté franciscaine conservatrice et dont certains prêtres célèbrent la messe traditionnelle.

La grande dévotion du P. Groeschel pour Notre Seigneur et son Église était connue et sentie par tous. Il possédait un zèle apostolique admirable et utilisa ses nombreux talents non seulement pour attirer les âmes à l’Église du Christ via livres, conférences et émissions de télévision, mais aussi par le biais d’un empressement tout évangélique pour nourrir l’affamé, vêtir le pauvre et se préoccuper de l’âme de celui qui était éloigné de Dieu. Le P. Groeschel disait:

Saint Vincent de Paul a dit: si tu aimes le pauvre, ta vie sera remplie de lumière et tu ne seras pas effrayé à l’heure de la mort. J’espère pourvoir attester de cette vérité.

L’Ordre fut fondé en 1987 par le P. Groeschel en réponse à la confusion doctrinale post-conciliaire chez les différents ordres franciscains. Les Franciscains du Renouveau travaillent auprès des plus pauvres et des abandonnés principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. La fermeté doctrinale et théologique, de même que la vocation religieuse radicalement évangélique proposée par les Franciscains du Renouveau attirèrent de nombreuses vocations; l’Ordre compte à ce jour 115 frères et prêtres de même que 31 sœurs.

Advertisements

Une réflexion sur “Décès du Père Groeschel, fondateur des Franciscains du Renouveau

  1. Ping : Retour au Père du fondateur des Franciscains du Renouveau | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s