Réponse des catholiques à la messe satanique à Oklahoma City

Mgr Paul Coakley, archevêque d'Oklahoma City, en procession eucharistique

Mgr Paul Coakley, archevêque d’Oklahoma City, en procession eucharistique

En réponse à la messe satanique qui s’est déroulée dans le centre culturel d’Oklahoma City aux États-Unis le 21 septembre dernier, plusieurs groupes catholiques ont fait réparation pour ce terrible blasphème. L’archidiocèse d’Oklahoma City et son Archevêque, Mgr Paul Coakley, ont organisé une procession eucharistique et une heure sainte de réparation. Dans son homélie, l’Archevêque dénonça l’attaque de forces sataniques contre la ville et rappela la victoire du Christ sur Satan et le péché. 

Mgr Edward Slattery, évêque de Tulsa, en procession eucharistique

Mgr Edward Slattery, évêque de Tulsa, en procession eucharistique

Du côté du diocèse de Tulsa (est de l’état de l’Oklahoma), l’évêque du lieu, Mgr Edward J. Slattery, a aussi organisé une heure sainte de réparation et a demandé à tous ses prêtres de faire de même dans le Diocèse. Il a souligné dans une déclaration que cet effort du Diocèse vise à compenser « la pollution de notre contrée et de nos communautés par la tenue de cette messe satanique».

Le district américain de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX) a aussi organisé une procession publique avec récitation du chapelet et une messe de réparation. Voici un extrait de la dépêche de DICI:

Le district des Etats-Unis de la Fraternité Saint-Pie X a également organisé une messe de réparation dans un grand hôtel de la ville, suivie d’une procession en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire en direction du centre culturel. Dans un communiqué publié le 12 septembre sur le site sspx.org, le supérieur du district, l’abbé Jürgen Wegner, avait encouragé tous ceux qui ne pouvaient pas venir, à offrir leur communion de ce dimanche 21 septembre, ainsi que des actes de pénitence en réparation de ce sacrilège.

Ci-bas, voici un vidéo, en anglais, sur l’effort de réparation de la FSSPX contre le blasphème publique de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s