Appel de la FSSP pour une journée de prière le 1er août pour les chrétiens persécutés

saint_pierre_aux_liens

La Fraternité sacerdotale Saint Pierre (FSSP) lance un appel à tous ses apostolats à travers le monde pour observer la fête de Saint-Pierre-aux-liens (1er août) comme une journée de prière et de pénitence pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient.

Nous faisons aussi écho aux appels du blogue traditionaliste Rorate Caeli et demandons à tous les catholiques de bonne volonté, que vous vous considérez libéral, néo-conservateur, philo-tradi ou tradi tout court, de passer une heure en Adoration eucharistique avec Notre Seigneur pour implorer Sa miséricorde et Sa grâce pour nos frères chrétiens persécutés alors qu’ils font fassent à une destruction littérale en Irak et en Syrie et à un silence révoltant des médias occidentaux.

Voici l’appel de la FSSP tiré de son site international:

La FSSP demande à tous ses apostolats à travers le monde de consacrer le vendredi 1er août prochain comme un jour de prière et de pénitence pour les chrétiens qui souffrent une terrible persécution en Irak, en Syrie et au Moyen-Orient.

Le 1er août est cette année à la fois le premier vendredi du mois et la fête de Saint-Pierre-aux-liens, qui est célébrée comme une fête de troisième classe dans les maisons et apostolats de la FSSP. A l’occasion de cette fête, nous nous souvenons du grand pouvoir de la prière persévérante des membres de l’Eglise : « Tandis que Pierre était gardé en prison, la prière incessante de la communauté montait vers Dieu pour lui » (Ac 12,5, épître de la Messe).

Que cette fête de notre patron soit une invitation pour les fidèles à se joindre aux divers Heures Saintes ou prières pénitentielles organisées pour implorer de la Sainte Trinité que ces membres du Corps mystique persévèrent dans la foi et que, comme saint Pierre, ils soient délivrés de cette terrible persécution. Que ce jour soit pour nous le rappel du fort contraste qui existe entre nos jours de vacances d’une part et leur combat quotidien pour survivre ou partir en exil d’autre part.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s