«D’une seule voix» soutenons un film à propos de la Schola Sainte Cécile

Schola Sainte Cécile

La musique sacrée traditionnelle est un catéchisme spirituel. Là où les définitions dogmatiques, les catéchismes à questions-réponses et les encycliques définissent, modèlent l’intellect dans son approbation de la foi, la musique sacrée elle, véritable sorte de pontifex du cœur et de l’esprit, donne un mouvement ascendant à cet élan intellectuel, un élan qui permet de percevoir la beauté de la Vérité. La musique sacrée élève l’âme aux sphères spirituelles, à ces quasi nouveaux fonts baptismaux de l’esprit où se renouvelle notre amour du Christ, notre assentiment baptismal et notre persévérance jusqu’à la fin.

La Schola Sainte Cécile se dédie à cette mission d’élévation de l’âme en glorifiant le Christ par le biais de la musique sacrée traditionnelle. Dirigée par M. Henri Adam de Villiers, elle oeuvre à la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile de Paris. La Schola chante les plus beaux trésors du répertoire occidental (grégorien et polyphonique) lors de la messe célébrée selon le missel de 1962. Alliant excellence chorale et humanité, la Schola est un groupe duquel exulte le meilleur de la musique liturgique et fait découvrir à un large public le trésor que constitue la vie liturgique traditionnelle.

C’est de cette source féconde que naquit le projet d’un film sur la Schola Sainte Cécile. Touché par la beauté du chant de la Schola, le directeur du projet, M. Loïc Lawin des Films du Lutrin, décida de faire connaître à un public encore plus large la richesse de l’esthétique traditionnelle que dégage la Schola avec un film intitulé «D’une seule voix». Le tournage débutera en août de cette année pour être complété en début 2015 et sera suivi de la sortie du DVD du film.

Pour atteindre cet objectif, les Films du Lutrin et la Schola Sainte Cécile ont besoin de votre aide. Un campagne de financement participatif est en cours sur le site européen KissKissBankBank, équivalent du GoFundMe nord-américain. Tout don, aussi petit soit-il, aidera à réaliser ce projet admirable et à faire découvrir cette Schola qui incarne et préserve les trésors de la musique liturgique de notre patrimoine de la forme extraordinaire du rite romain.

Soutenons «D’une seule voix» la musique sacrée traditionnelle et son rayonnement en faisant un don à cette campagne de financement participatif en cliquant ICI.

Pour plus d’information consultez l’article à propos du projet sur le site de la Schola Sainte Cécile.

Advertisements

Une réflexion sur “«D’une seule voix» soutenons un film à propos de la Schola Sainte Cécile

  1. Ping : Nous avons besoin de votre aide ! | Liturgia

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s