Nouveau Supérieur général pour les Serviteurs de Jésus et de Marie

DSC_0529-002-290x300

Du 7 au 11 juillet 2014, s’est tenu le Chapitre général de la Communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie (SJM) à Blindenmarkt (Autriche). À tous les six ans, le Chapitre général se réunit pour choisir un supérieur général pour le prochain mandat. Dès le premier jour d’élection, le Père Paul Schindele, SJM fut élu Supérieur général avec une grande majorité. Il succède ainsi au Père Anton Bentlage, SJM qui dirigeait la Congrégation depuis 2008, année du soudain décès du fondateur, le Père Andreas Hönisch, SJM.

Le Père Paul Schindele, SJM est né le 27 mars 1968 à Karlsruhe. Il est l’un des membres fondateurs de la Congrégation et a travaillé étroitement comme secrétaire général dans un premier lieu avec le Père Hönisch et ensuite le Père Bentlage. En 2008, il fut élu aumônier de l’Association des Scouts catholiques d’Europe et il eut un ministère très actif auprès des jeunes.

La communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie (Servi Iesu et Mariae) fut fondée en 1988 par le Père Andreas Hönisch et elle fut reconnue par le Saint-Siège comme une congrégation de droit pontifical en 1994. La Congrégation a, à l’heure actuelle, environ 50 membres dont 30 prêtres et elle est active en Allemagne, en Autriche, en France, en Belgique et au Kazakhstan.

Source: Eponymous Flower
Traduction: Notions romaines

[NDLR: Si vous voulez en savoir plus sur les Serviteurs de Jésus et de Marie, il y a une page d’informations en français tirée du site du diocèse de Fréjus-Toulon au bas de la page liens]

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s