Nouvelle messe traditionnelle à Aberdeen en Écosse offerte par les Fils du Très Saint Rédempteur

Église du Sacré-Coeur à Aberdeen, R.-U.

Église du Sacré-Coeur à Aberdeen, R.-U.

Les Fils du Très Saint Rédempteur (FTSR) ou Rédemptoristes transalpins du monastère de l’île de Papa Stronsay (nord de l’Écosse), vont offrir une messe traditionnelle en l’église Sacré-Coeur d’Aberdeen en Écosse selon leur page Facebook et leur blogue. À l’invitation de l’évêque diocésain, Mgr Hugh Gillbert, osb, ils offriront la messe selon le missel (1962) de saint Jean XXIII les deuxièmes dimanches du mois à 11h15.

C’est une excellente nouvelle pour cette communauté rédemptoriste traditionnelle peu connue du monde francophone. Les FTSR ont évolué au sein de la FSSPX pour ensuite être reçu en pleine communion avec le Saint-Siège en 2008. Ils ont un autre monastère en Nouvelle-Zélande. Les FTSR ont préservé le charisme rédemptoriste originel ainsi que les écrits de leur saint père, Alphonse de Liguori et son entièrement dédié à la messe traditionnelle. Leur ministère est très varié, allant de l’Archiconfrérie du Purgatoire, à la Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours et à l’envoi de relique de 3e classe de saint Gérard Majella pour les femmes enceintes ou sur le point d’accoucher. Vous pouvez visiter leur site web ici.

Fait intéressant, les FTSR ont acheté une île isolée près de la côté septentrionale de l’Écosse. L’île de Papa Stronsay, porte un nom qui indique une présence chrétienne, papa (Père),  qui remonte au premier millénaire selon des fouilles sur l’île. Quel vrai sens à donner au mot renouveau que de revoir la présence chrétienne refleurir dans ce coin isolé, où les Pères rédemptoristes prient, offrent des messes et travaillent pour le salut des âmes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s