Le Collège Fisher-More attend une réponse de la Commission Ecclesia Dei

Logo du Collège Fisher-More

Logo du Collège Fisher-More

Selon les informations obtenues par Rorate Caeli, le Collège catholique traditionnel Fisher-More, dont l’évêque diocésain, Mgr Michael Olson, avait interdit la célébration de la messe traditionnelle au mois de mars (comme nous avions rapportée ici et ici), attendrait une réponse de la part de la Commission Ecclesia Dei. Cette commission, rattachée à la Congrégation pour la doctrine de la Foi, est l’organe qui s’occupe des relations entre Rome et les sociétés et organisations catholiques traditionalistes.

Les difficultés de l’institution ne furent pas minces ces derniers mois: problèmes financiers, manque chronique de donateurs importants et interdiction de la messe traditionnelle par l’ordinaire de l’endroit. Elles minèrent et minent toujours l’institution qui néanmoins compte offrir des cours pour la prochaine année académique.

Voici une traduction du communiqué de presse du Collège Fisher-More obtenu en exclusivité par Rorate Caeli:

«Les opérations financières et les programmes académiques du Collège se poursuivent comme à l’habitude en entrant dans la période estivale. Une annonce concernant les cours et les inscriptions d’automne sera faite le plus tôt possible. Le Collège a déposé une requête à la Commission pontificale Ecclesia Dei pour un recours hiérarchique contre la décision de Mgr Michael Olson d’interdire la Messe in forma extraordinaria du rite romain à la chapelle du Collège. Nous basant sur notre compréhension de la procédure canonique, nous nous attendons à une réponse à cet effet de la part de la Commission d’ici la mi-juillet. Pour le moment, le Collège entend bien différer toute décision concernant son campus et son internat en attendant la décision de la Commission. 

Le programme en ligne de l’Académie Fisher-More est bien-portant et opère normalement en préparation pour la prochaine année scolaire. L’Académie continue de s’adjoindre d’excellents enseignants et membres du personnel d’à travers tout le pays et acceptent des inscriptions de la quatrième jusqu’à la douzième année [ndlr: de la CM1 à la classe de terminale] depuis le début avril. L’Académie a hâte d’entamer la nouvelle année scolaire en offrant une éducation traditionnelle, formative, excellente et abordable pour les familles catholiques.»

Advertisements

Une réflexion sur “Le Collège Fisher-More attend une réponse de la Commission Ecclesia Dei

  1. Ping : Notions romaines | Fin de l’affaire du Collège Fisher-More : Ecclesia Dei n’a pas eu à se prononcer; nouvelle paroisse dédié à la messe traditionnelle à Forth Worth

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s