Mgr Gänswein: un «laïcisme militant» est en progression

Mgr Georg Gänswein

Mgr Georg Gänswein

(Einsiedeln) L’archevêque de la Curie, Mgr Georg Gänswein a trouvé les mots justes une semaine avant les élections pour le Parlement européen. Il a critiqué le manque d’un engagement clair de la part des politiciens contre la discrimination des chrétiens en Europe.

Le Préfet de la Maison papale du pape François et secrétaire personnel du pape Benoît XVI a donné une allocution à l’abbaye bénédictine d’Einsiedeln en Suisse lors du pèlerinage annuel de l’agence pontificale d’aide humanitaire, Église en besoin. Mgr Gänswein a mentionné que les médias et les politiciens condamnent toute forme d’antisémitisme et d’islamophobie, mais qu’ils n’appliquent pas les mêmes critères en ce qui concerne la discrimination contre les chrétiens.

L’archevêque curial allemand s’est lamenté que le 25 mai prochain dans l’Union européenne un nouveau Parlement européen sera choisi qui propagera un «laïcisme militant». Certains cercles veulent «museler» les chrétiens d’Europe et souhaitent marginaliser la religion, a dit Mgr Gänswein. Toutefois, l’Union européenne court au suicide avec une telle politique, car l’Europe ne survivra pas quand elle renoncera à ses racines chrétiennes, a affirmé l’Archevêque curial.

Source: Eponymous Flower
Traduction: Notions romaines

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s