Le juge catholique A. Scalia de la Cour suprême américaine en entrevue à The Remnant

M. Antonin Scalia, juge catholique de la Cour suprême américaine

M. Antonin Scalia, juge catholique de la Cour suprême américaine

L’excellent magasine catholique traditionaliste anglophone, The Remnant, a réalisé une longue entrevue avec le juge de la Cour suprême américaine, M. Antonin Scalia. Ce dernier est reconnu pour ses positions conservatrices, son interprétation «originaliste» de la Constitution américaine ainsi que pour son fort catholicisme orthodoxe. Contrairement aux politiciens catholiques américains apostats comme le vice-président Joe Biden et la représentante au Congrès, Nancy Pelosi, M. Scalia croit en l’existence de l’enfer et aux autres enseignements de l’Église.

Voici un extrait, probablement le plus intéressant de l’entrevue, que nous avons traduit:

«Concernant l’état actuel de l’Église, et pour citer Robert di Mattei,  »cette profonde crise qui l’engloutit », M. Scalia, dont un des fils est un prêtre du diocèse d’Arlington, Virginie, croit que l’Église aux États-Unis n’est pas dans une situation similaire à celle de l’Europe, qu’il qualifie de  »post-chrétienne ». De plus, bien qu’il ne soit pas un fan de Vatican II, le Juge ne semble pas convaincu que plusieurs des problèmes auxquelles l’Église fait face ne soient un résultat direct de l’impact du Concile, un thème souvent réitéré par de Mattei et ainsi que par plusieurs observateurs de l’Église aujourd’hui.

Le Juge fut par contre sans équivoque en affirmant que la raison majeure pour laquelle ses neuf enfants sont aujourd’hui dévots est que lui et sa femme ont fait l’effort conscient de voyager de longues distances pour assister à  »une messe révérende, pas une messe à guitare ». Dans tant d’églises, la messe vernaculaire n’a aucun sens de la révérence et étaient similaires  »à aller à un club ».»

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s