Le secrétaire général de la Conférence des évêques italiens: discuter de l’homosexualité, des divorcés remariés «sans tabou»

Mgr Nunzio Galantino, secrétaire général de la CEI

Mgr Nunzio Galantino, secrétaire général de la CEI

Le secrétaire général de la Conférence des évêques italiens (CEI), Mgr Nunzio Galantino, a donné une entrevue à un quotidien italien dévoilant ses positions hérétiques sur les enseignements de l’Église en matière de mariage, d’homosexualité,etc. Le momentum du parti des «pastoraux» semble s’enfler à tel point que des officiels curiaux importants parlent ouvertement de l’abandon de certaines positions de l’Église.

Mgr Galantino a été nommé à ce poste au sein de la CEI par le pape François. La nomination de cet évêque de même que le choix du cardinal Kasper comme intervenant principal au Consistoire de février sont très inquiétants et sont d’autant plus d’indications de la direction du Souverain Pontife entreprend prendre, malgré le déni de la frange néo-conservatrice et ultramontaine de l’Église.

Voici quelques extraits des vues de Mgr Galantino, tirés du site web italien Formiche

«Mon souhait pour l’Église italienne est qu’elle puisse parler de n’importe quel argument: des prêtres mariés, de la communion aux divorcés [ndlr: entendu, remariés], de l’homosexualité, sans tabou. 

[…]

[ndlr: En critiquant le président sortant de la CEI, le cardinal Bagnasco, Mgr Galantino a les mots suivants]: «Dans le passé, nous nous sommes concentrés exclusivement sur le non à l’avortement et à l’euthanasie. Il ne peut en être ainsi au sein de l’existence qui se développe. …»

[ndlr: Faisant échos aux paroles du Pape, à l’effet que l’on ne peut pas toujours seulement parler d’avortement et d’euthanasie, Mgr Galantino dit]: «l’Église ne peut pas se concentrer seulement sur ces questions,  s’y réfugiant par défense des soi-disant principes non-négociables.»

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s