Déclaration du diacre Donnelly à propos de la fermeture de son blogue «Protect the Pope»

M. le diacre Nick Donnelly, éditeur du blogue Protect the Pope

M. le diacre Nick Donnelly, éditeur du blogue Protect the Pope

Monsieur le diacre Nick Donnelly, qui bloguait encore tout récemment à Protect the Pope (Protégez le Pape), a dû abandonner son blogue selon ce que lui a ordonné son évêque, Mgr Michael Campbell, du diocèse de Lancaster, Royaume-Uni. Le diacre britannique avait commencé ce blogue sous le pontificat de Benoît XVI expressément pour défendre l’Église et son Pape contre les attaques et la désinformation des modernistes et des médias séculiers.

Selon les ordres de son évêque, le diacre Donnelly avait suspendu ses publications au mois de mars pour une période de «discernement». Entre temps, sa femme continuait de publier sur le blogue, mais la décision de Mgr Campbell tomba cette semaine. Très populaire, l’excellent blogue Protect the Pope cessera ses activités ce dimanche le 4 mai 2014.

Voici la traduction de la déclaration de M. le diacre Donnelly concernant la décision de l’évêque que nous avons obtenue:

Déclaration du diacre Nick Donnelly à propos de la fermeture de «Protect the Pope»

Je suis attristé et déçu que Mgr Campbell ne m’ait pas accordé sa permission pour que je puisse reprendre la direction et l’écriture sur le blogue Protect the Pope

À Protect the Pope je n’ai toujours fait que défendre la foi de l’Église contre la dissidence et la désobéissance. 

Bien que je ne comprenne pas sur quelles bases Mgr Campbell ait pris sa décision à propos de Protect the Pope, je vais obéir parce que je prends au sérieux les promesses que j’ai faites lors de mon ordination. Si je ne lui obéissais pas, je ne serais en rien différent de ces dissidents qui se rebellent contre les doctrines de l’Église et qui désobéissent à sa discipline. 

Ainsi donc, Protect the Pope cessera toute activité comme service de nouvelles catholiques le dimanche 4 mai. 

Je voudrais remercier les membres de la guilde du bienheureux Tite Brandsma pour leur soutien. 

Finalement, j’aimerais encourager tous les catholiques fidèles et loyaux à assumer la responsabilité que nous a confiée Notre Seigneur: celle de sauvegarder, de défendre et d’enseigner les doctrines divines de l’Église. Peut-être même que certains d’entre vous envisageront la création de leur propre version de «Protect the Pope». 

Pour plus d’informations à propos de la fermeture de Protect the Pope cliquez sur le lien suivant:

http://protectthepope.com/?p=10373

2 réflexions sur “Déclaration du diacre Donnelly à propos de la fermeture de son blogue «Protect the Pope»

  1. Ping : Angleterre : un diacre interdit de blogue par son évêque | Riposte-catholique

  2. Ping : Notions romaines | Pour plus de clarté éditoriale

Laisser un commentaire

