M. l’abbé Jacques Breton à l’émission Second regard

M. l'abbé Jacques Breton, FSSP

M. l’abbé Jacques Breton, FSSP

M. l’abbé Jacques Breton, ordonné sous-diacre récemment au séminaire international de Wigratzbad pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (nouvelle que nous avions rapportée ici), eut droit à un segment à Second regard. Cette émission d’actualité religieuse et de spiritualité à Radio-Canada a en effet recueilli le témoignage de l’abbé Breton qui se destine au sacerdoce catholique ancré dans la tradition immémoriale de l’Église. 

L’abbé Breton étudie présentement au séminaire européen de la FSSP là où sont réunis les séminaristes francophones et germanophones de la Fraternité. Le sous-diacre mentionne entre autres choses dans son témoignage le besoin de stabilité de la doctrine dans la tradition de l’Église. Évidemment, l’émission Second regard présente ce choix du catholicisme traditionnel comme un choix ultra-conservateur voire marginal, alors que il n’y a pas de cela 60 ans ce catholicisme aurait été considéré normal et n’aurait surpris personne.

Cliquez ici pour visionnez cette vidéo encourageante. Priez aussi pour ce séminariste de St-Hyacinthe (Québec) et pour M. l’abbé Alexandre Marchand, également séminariste canadien à Wigratzbad.

La nouvelle a été rapportée par le site web de la paroisse St-Zéphirin, apostolat de la FSSP à Québec.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s