Réactions du diacre Sandy au tollé suscité par son homélie

Le diacre Sandy Sites

Le diacre Sandy Sites

M. Sandy Sites, diacre de la paroisse Bon-Pasteur dans l’archidiocèse de Milwaukee, a envoyé ses réactions au blogue catholique Creative Minority Report. Il écrivit en réponse à la controverse suscitée par son homélie, lors de laquelle le diacre Sandy ridiculisait le matérialisme de certains au moment même que s’affichait à l’écran une photo de Benoît XVI en souliers papaux rouges. Les détails de cette vidéo sont rapportés ici.

Voici une traduction ci-dessous de la réponse envoyée au blogue Creative Minority Report, l’original peut être trouvé en anglais ici:

«Je vous demande de comprendre qu’en fait je ne savais pas que la photo utilisée était celle du Pape Benoît XVI. (J’ai toujours un doute quant à savoir si c’est bien une photo de lui et je serais curieux de savoir comment vous savez que c’est bien une photo de lui?) J’ai trouvé cette photo sur une galerie d’images après avoir recherché les termes  »vêtements fins ». J’ai choisi l’image parce qu’elle était rognée et qu’elle ne révélait pas celui qui portait les vêtements présentés.»

Soit cette réponse est tout simplement de la mauvaise foi, soit elle témoigne d’une ignorance, presque crasse, de comment l’on recroise différentes sources pour confirmer un fait. Nous vous laissons le soin de juger par vous-mêmes.

Advertisements

Une réflexion sur “Réactions du diacre Sandy au tollé suscité par son homélie

  1. Ping : Notions romaines | Déclaration de l’archidiocèse de Milwaukee concernant le diacre Sandy

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s