M. Sandy Sites, diacre, se moque de S.S. Benoît XVI pendant une «homélie»

M. Sandy Sites, diacre de la paroisse Bon-Pasteur, archidiocèse de Milwaukee

M. Sandy Sites, diacre de la paroisse Bon-Pasteur, archidiocèse de Milwaukee

Comme rapporté par Creative Minority Report ici, dans une homélie, le diacre Sandy Sites de l’archidiocèse de Milwaukee aux États-Unis, a moqué le choix du Pape Benoît XVI de porter des souliers papaux rouges. M. Sites est le «directeur paroissial», qui selon le site internet de la paroisse Bon-Pasteur, est identique en tout à un rôle de curé sauf en ce qui à trait aux qualités propres au sacerdoce.

Dans son sermon le diacre moque Benoît XVI et met en exergue son soi-disant matérialisme avec la «pauvreté» de Jésus. Voici un extrait de ce que dit le diacre dans son homélie:

«Nous sommes très préoccupés dans notre société par la griffe de nos vêtements, par la marque, parce que nous nous préoccupons de ce que les autres penseront de nous. Ne le sommes-nous pas? Pour les hommes ce peut être Brook Brothers ou Versace. Pour les dames, ce peut être Prada ou ce peut être Coach…Mais nous nous inquiétons de cela. Et ce genre de choses sont celles dont Dieu nous dit: «ne vous en inquiétez pas». Voici à quel point la situation est mauvaise dans l’Église. [une photo des souliers rouges de Benoît XVI est projetée à l’écran]»

Ce n’est pas la première fois que M. Sites suscite la controverse. La dernière fois, il avait produit une vidéo d’introduction où il redéfinissait, selon ses dires en accord avec l’esprit de Vatican II, les termes et définitions catholiques. Il expliqua la «pré-messe» où l’on demande aux visiteurs de se lever et de se présenter à la congrégation, en guise de signe de respect envers Dieu l’agenouillement est découragé car contraire à esprit contemporain, l’utilisation de pain avec levain pour la Communion est encouragé parce que les ministres aiment le faire cuire et ainsi participer plus «profondément» à l’Eucharistie, équipes de prières spontanées après la messe, etc.

À quand une interdiction de la messe selon la forme ordinaire à cette Paroisse et l’imposition de la forme extraordinaire par soucis de l’âme de M. Sites et des âmes des paroissiens?

Advertisements

2 réflexions sur “M. Sandy Sites, diacre, se moque de S.S. Benoît XVI pendant une «homélie»

  1. Ping : Notions romaines | Réactions du diacre Sandy au tollé suscité par son homélie

  2. Ping : Notions romaines | Déclaration de l’archidiocèse de Milwaukee concernant le diacre Sandy

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s