Mgr Fulton Sheen sur le chemin de la béatification

Mgr Fulton J. Sheen

Mgr Fulton J. Sheen

Figure acclamée et importante du catholicisme nord-américain, Mgr Fulton Sheen (1895-1979) successivement évêque auxiliaire de New York, puis évêque de Rochester (état de New York) et archevêque titulaire de Newport, est sur le chemin de la béatification. Selon la Catholic News Agency, l’évêque de Peoria en Illinois se réjouit de l’approbation d’un miracle attribué à l’intercession de Mgr Sheen par le panel médical de la Congrégation pour la cause des Saints.  

Le miracle en question est celui d’un petit enfant mort-né. James Fulton Engstrom ne montra aucun signe de vie pendant une heure, et ce malgré les manœuvres médicales et mais son cœur battit de nouveau après la fervente prière de ses parents pour l’intercession de Mgr Sheen. Il se rétablit et vit maintenant en parfaite santé. La prochaine étape pour la cause de Mgr Sheen est l’approbation papale de ce miracle et la béatification du serviteur de Dieu.

Mgr Sheen est un évêque du type Pie XII, un précurseur des télévangélistes, instructeur de la foi aux gestes larges et mesurés, à la pensée vive et orthodoxe, il fut le missionnaire moderne par excellence. Ouvert à une certaine modification de la liturgie (comme le fut Pie XII), il était un prédicateur extrêmement efficace et un défenseur intrépide sur le plan philosophique. Il eut une éducation très pointue à l’université catholique de Louvain en Belgique puis revint aux États-Unis et œuvra au temps du communisme et de la sécularisation progressive des sociétés occidentales. Le site internet pour sa cause se trouve, en anglais, ici: http://www.archbishopsheencause.org/.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s