Les Franciscains de l’Immaculée seront-ils intégrés à l’Ordre capucin décadent?

Pater-Lanzetta-300x220

Est-ce que les Franciscains de l’Immaculée devraient être dissous comme ordre séparé et ensuite incorporé dans l’Ordre capucin? Cette rumeur bat son plein sur internet. Vigiliae Alexandrinae se réfère à «une source fiable en Allemagne». En conséquence, le plan en préparation est d’intégrer les Franciscains de l’Immaculée si leur ordre venait à être forcé à intégrer l’Ordre capucin et ainsi dissoudre l’Ordre fondé par le Père Stefano Manelli.

La Congrégation pour les religieux a installé, avec l’approbation du Pape François, le commissaire apostolique, le Père Fidenzio Volpi en juillet dernier. Dans sa première déclaration officielle datée du 31 août 2013, le commissaire Volpi écrivit: 

«Un de problèmes centraux est dû au danger d’un certain égocentrisme qui se traduit par un désir de mettre en évidence des particularités uniques et caractéristiques à tout prix. Je crois que cela est, au contraire, une preuve de maturité que de surmonter une telle attitude en reconnaissant la structure de l’Église comme la référence pour leur propre charisme avec un esprit franciscain humble.»

Le site web Vigiliae Alexandrinae écrit: «Nous confions le salut de la congrégation [religieuse] des Franciscains de l’Immaculée Conception, dont le ministère a produit de nombreux fruits pour la restauration de l’orthodoxie au sein de l’Église et a inspiré de l’espoir à travers le monde chez les catholiques aux prières de nos lecteurs et de la Bienheureuse Vierge Marie.»

Source: Eponymous Flower
Traduction: Notions romaines

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s