Mgr Arthur Roche: la messe traditionnelle fera toujours partie du rite romain

Mgr Arthur Roche

Mgr Arthur Roche

Dans une entrevue donnée à l’agence de presse Catholic News Agency ici et relayée par Rorate Caeli, Mgr Arthur Roche, secrétaire de la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des Sacrements, défend la place de la messe traditionnelle au sein du rite romain. En marge d’une conférence débutant le 18 février au sujet de l’impact de Sacrosanctum Concilium sur la célébration de la messe, l’archevêque Roche offrit quelques commentaires. Voici quelques extraits:

«Parlant de la messe traditionnelle, l’Archevêque souligna qu’elle  »fera toujours partie du rite romain » car elle maintient  »la langue au sein duquel le rite romain est écrit – que ce soit la forme ordinaire ou extraordinaire ».

 »C’est la manière par laquelle l’Église s’exprime », a-t-il expliqué, observant l’augmentation de l’utilisation du chant grégorien durant la messe  »surtout lors d’événements internationaux ».

[…]

Tournant son attention vers l’opinion du Pape François sur la messe traditionnelle, l’Archevêque a expliqué que  »le Pape n’a pas exprimé rien de particulier à propos de la forme extraordinaire ni en fait à propos de la forme ordinaire. »»

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s