Projet de loi sur l’euthanasie au Québec: l’Assemblée des évêques réagit

Mgr Fournier (Rimouski), Mgr Lépine (Montréal) et le cardinal Lacroix (Québec) Source: La Presse

Mgr Fournier (Rimouski), Mgr Lépine (Montréal) et le cardinal Lacroix (Québec)
Source: La Presse

Depuis quelques années au Québec, le projet de légalisation de l’euthanasie, rebaptisé «aide médicale à mourir», a été préparé par une commission multipartite. L’Assemblée des évêques du Québec s’y est déjà opposée ici.

Le Québec semble être la seule province canadienne à avoir discuté et à être prête à adopter un tel projet de loi. Sentant que cette adoption se produira bientôt, Mgr Fournier, président de l’Assemblée des évêques du Québec appelle dans un communiqué les catholiques de la Province à prier le 11 février prochain dans le cadre de la Journée mondiale pour les malades. Voici un extrait du communiqué en question:

Comme évêques catholiques du Québec, nous avons déjà exprimé notre ferme opposition à ce projet de loi. Nous voulons aujourd’hui inviter tous les catholiques à prier — et de façon toute spéciale en la Journée mondiale des malades, le 11 février —, pour que l’Esprit-Saint touche les cœurs et les consciences des députés qui seront bientôt appelés à voter sur ce projet de loi et pour que chacun et chacune d’entre eux sache l’accueillir au plus intime de son âme. 

Pour lire la pièce en entier sur le site de l’Assemblée des évêques du Québec, cliquez ici. Nous vous invitons à demander l’intercession de Notre-Dame-de-Lourdes et aussi peut-être de considérer en faire une journée de pénitence.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s