Medjugorje: une controverse surréelle

Des fidèles lors de vénérations illicites à Medjugorje Source: Radio Vatican

Des fidèles lors de vénérations illicites à Medjugorje
Source: Radio Vatican

La controverse entourant les soi-disant apparitions de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine continue de surprendre. En effet, jusqu’ici ces apparitions ont été condamnées par les évêques yougoslaves. Si les fidèles et certains membres du clergé avaient l’attitude d’obéissance appropriée, il n’y aurait pas autant de controverse entourant ces événements. Le Vatican en est aux phases finales de l’évaluation de ces apparitions. Voici la nouvelle rapportée par Radio Vatican:

La commission internationale d’enquête sur Medjugorje a terminé son travail vendredi, 17 janvier. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé samedi matin, répondant aux questions des journalistes. Cette Commission créée en 2010 par Benoît XVI, sous les auspices de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, était présidée par le cardinal italien Camillo Ruini et composée d’une quinzaine d’experts : théologiens, médecins, psychologues, mariologues. 

Le résultat de son travail sera transmis à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui doit l’évaluer et décider de la suite à donner à ce dossier. Lieu d’apparitions présumées, situé à proximité de Mostar en Bosnie-Herzégovine, Medjugorje attire les foules depuis plus de trente ans. Mais la crédibilité des apparitions de Notre Dame est encore à l’étude. On attend donc une explication officielle. Jeudi, le Pape François a reçu en audience l’archevêque de Sarajevo. 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s