Le cardinal O’Malley reçoit un faux rituel par une ministre protestante

Le cardinal O'Malley et la Rév. Anne Robertson Source: Rorate Caeli

Le cardinal O’Malley et la Rév. Anne Robertson
Source: Rorate Caeli

La ministre méthodiste Anne Robertson, aussi directrice de la Société biblique du Massachusetts, a administré un «rituel de réaffirmation du baptême» au cardinal O’Malley selon ce que rapporte le Patriot Ledger. Lors d’un rassemblement œcuménique à Sudbury au Massachusetts,le cardinal O’Malley a expressément demandé à la pasteure protestante de lui administrer ce rituel méthodiste.

Le rituel était similaire à la distribution des cendres lors du Mercredi des Cendres. À la place des cendres, de l’eau fut utilisée et la phrase suivante: «Souviens-toi de ton baptême et rends grâce». Le cardinal O’Malley donna l’homélie lors de cet événement. De plus, il administra ce rituel avec l’évêque méthodiste dans le sanctuaire, alors que la Rév. Anne Robertson et un prêtre catholique administraient ce rituel de chaque côté de l’église.

Il va sans dire qu’une image comme celle-ci, d’une pasteure protestante administrant un faux rituel à un cardinal catholique, sèmera la confusion chez les fidèles. Ce laxisme donne lieu de croire à certains au sein de l’Église que ce ne doit pas être si dévastateur de recevoir un rituel d’une ministre protestante. Cette attitude œcuménique ne fait que semer confusion et contribue au relativisme religieux qui caractérise tant de catholiques dans le monde occidental.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s