Des fanatiques de l’avortement attaquent une messe de minuit en Espagne

Attaque à l'église Saint-Félix, Sabadell Source: Katholisches.info

Attaque à l’église Saint-Félix, Sabadell
Source: Katholisches.info

Des militants pour l’avortement et des féministes de gauche ont interrompu une messe de minuit en Espagne la veille de Noël pour demander «l’avortement plein et total». L’incident eut lieu en l’église Saint Félix à Sabadell près de Barcelone.

Ces fanatiques de l’avortement voulaient agir comme des Hérodes et s’en sont pris à la Crèche qui célèbre la Nativité de Jésus. Comme antithèse à la naissance d’un enfant, et spécialement celle du Rédempteur, ils demandaient «l’avortement plein et total». Ils ont interrompu la liturgie sacrée avec une bannière et un chant. Les vandales et leur action anti-catholique furent enregistrés sur vidéo et mis sur internet. Ce sacrilège a été mené par le «Collectif anti-sexiste de Sabadell». La vidéo fut publiée sur le siteweb «Justa Revolta». Environ 50 militants pro-avortement ont envahi l’église pendant la messe, hurlant des slogans contre l’Église et pour l’avortement. L’«action» a été décrite par les attaquants comme une «réaction» contre «l’attaque capitaliste, patriarcale et catholique».

La messe fut interrompue pendant une quinzaine de minutes. Avant même l’arrivée de la police, les fidèles avaient réussi à expulser les démonstrateurs et leurs pancartes. À l’extérieur de l’église, les militants pro-avortement continuèrent leurs chants.

Source: Eponymous Flower
Traduction: Notions romaines

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s