Mgr Longley: «Le monde n’est pas hostile aux chrétiens»

Mgr Longley

Mgr Longley

L’archevêque de Birmingham, Mgr Bernard Longley a tenu les propos suivants lors de la Christ-Roi (le 24 novembre dernier , selon le nouveau calendrier liturgique) comme l’a rapporté le Catholic Herald. Mgr Longley prend évidemment soin de ne pas mentionner les passages des Écritures qui condamnent le monde (Jacques 4:4, Romains 12:2, 1 Jean 4:1, Éphésiens 6: 12, 1 Jean 5:4, 19, Matthieu 4:8).

Lors de sa messe civique annuelle à la Christ-Roi, l’archevêque de Birmingham a déclaré que «le monde n’est pas hostile aux chrétiens et que les chrétiens ne devaient pas le voir de cette façon».

Cinquante ans après le concile de Vatican II, Mgr Bernard Longley a affirmé que «nous devons regarder le monde non pas comme un ennemi qui est indifférent ou même hostile au message de l’Évangile, mais plutôt comme un endroit [le monde] où le salut de Dieu a déjà touché la vie des gens grâce à l’amour de Son Fils, Jésus-Christ».

Arguant qu’il était important de trouver «de nouvelles façons de montrer l’amour de Dieu pour le monde»,  il a mentionné qu’en grande partie «la popularité du Pape François repose sur sa capacité à montrer comment Dieu se préoccupe de ceux qui vivent des moments difficiles par de petits gestes personnels».

«Les Écritures», a-t-il dit, «nous rappellent que Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique pour que nous soyons sauvés et guéris».

Source: Catholic Herald
Traduction: Notions romaines

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s